“The Piranha Brothers mettent le feu !”- Le Télégramme

BRYAN COX

Richard Bloom

Christophe Petit

Gérard Macé

Quatre musiciens Franco/Anglais qui ont à leur actif des décennies d’expérience musicale. Ces professionnels adorent insuffler une vie nouvelle à des morceaux oubliés, voir inconnus, des années 60 et 70.

D’une énergie communicative et enviée par beaucoup de jeunes musiciens, rien ne les rend plus heureux que de voir leur public s’élancer sur la piste de danse dès les premières notes.

Ils interprètent des morceaux de Jimi Hendrix, Tom Petty, Stevie Wonder, James Brown, Free, Deep Purple, Johnny Winter, The Fabulous Thunderbirds… et font constamment évoluer leur répertoire. Lors d’ un concert donné en 2018, les Piranha Brothers ont rendu hommage aux Beatles, consacrant un set de leur concert au Blues et au Rock de ce groupe mythique. Enthousiaste, le public les a rappelé 3 fois !

Deux musiciens et chanteurs d’angleterre vivant en Finistère, Bryan Cox et Richard Bloom, ont rejoint le batteur Gérard Macé et le guitariste Christophe Petit pour créer ce groupe en 2016.

C’est toujours avec le même succès qu’ils jouent dans les festivals (Fest Jazz de Châteauneuf du Faou, Festival de Blues de Guilligomarc’h) ou des lieux plus intimistes (Le Spot à Spezet, Le Poitin Still à Quimper…) , leur plus grand plaisir étant de partager leur musique avec tous les amateurs de Blues, Rock et Funk en Bretagne et bien au-délà !

« … ces musiciens ont enflammé au moins trois générations GRÂCE À leurs reprises musclées de standards blues-rock » – Le Télégramme